C'est une figurine de Crocodile Games - le "Beloved of Sobek" je crois - que j'ai dans mon tiroir depuis presque une décennie. Une bien grosse pièce, d'une grande qualité comme toujours chez Crocodile Games.
Un humain 28mm à côté pour donner l'échelle. |
Je l'ai montée et sous-couchée il y a un an, mais je n'ai rien fait depuis. D'abord parce qu'il manquait une rangée d'écailles sur le dos - j'ai du jeter la pièce détachée par erreur - et deuxièmement parce que, ben, l'idée de peindre le croco classique en vert ne m'enchantait pas.
Lors d'une visite au zoo, je lisais une affiche sur les animaux albinos où furent évoqués des alligators albinos. La brusque naissance d'une idée ! Peu de temps après, un pote m'a filé des grappes Games Workshop; quelques épées surdimensionnées et garnies de crochets, m'ont fourni les épines dorsales qui manquaient.
Le travail a commencé sur une partie des écailles |
Mon croco n'est pas à proprement parler albinos, il est "leucistique". Un albinos souffre d'une absence totale de mélanine; un animal leucistique voit la réduction de toutes les pigmentations de sa peau. C'est plus intéressant à peindre; autant les albinos sont blancs, les leucistique ont des teintes, dont une qui m'a beaucoup plu, un mélange de jaune et de rosée.
Les albinos ont typiquement des yeux rouges, tandis que les yeux des animaux leucistiques ne sont pas affectés par leur anomalie génétique, ou bien les yeux virent bleu ou vert intense.
Pour mon monde anthropomorphe, ce crocodile sera un berserkr, ce qui explique bien sûr l'absence de vêtements (ainsi que sa pose !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire