Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

jeudi 14 juillet 2022

WIP Croco

C'est une figurine de Crocodile Games - le "Beloved of Sobek" je crois - que j'ai dans mon tiroir depuis presque une décennie.  Une bien grosse pièce, d'une grande qualité comme toujours chez Crocodile Games.

Un humain 28mm à côté pour donner l'échelle.

Je l'ai montée et sous-couchée il y a un an, mais je n'ai rien fait depuis.  D'abord parce qu'il manquait une rangée d'écailles sur le dos - j'ai du jeter la pièce détachée par erreur - et deuxièmement parce que, ben, l'idée de peindre le croco classique en vert ne m'enchantait pas.

Lors d'une visite au zoo, je lisais une affiche sur les animaux albinos où furent évoqués des alligators albinos.  La brusque naissance d'une idée !  Peu de temps après, un pote m'a filé des grappes Games Workshop; quelques épées surdimensionnées et garnies de crochets, m'ont fourni les épines dorsales qui manquaient.

Le travail a commencé sur une partie des écailles

Mon croco n'est pas à proprement parler albinos, il est "leucistique".  Un albinos souffre d'une absence totale de mélanine; un animal leucistique voit la réduction de toutes les pigmentations de sa peau.  C'est plus intéressant à peindre; autant les albinos sont blancs, les leucistique ont des teintes, dont une qui m'a beaucoup plu, un mélange de jaune et de rosée.  


 

Les albinos ont typiquement des yeux rouges, tandis que les yeux des animaux leucistiques ne sont pas affectés par leur anomalie génétique, ou bien les yeux virent bleu ou vert intense.


 

Pour mon monde anthropomorphe, ce crocodile sera un berserkr, ce qui explique bien sûr l'absence de vêtements (ainsi que sa pose !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire