Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 19 août 2022

Première figurine Alkemy

Je ne joue pas à Alkemy mais les figurines m'interessaient depuis un moment, car beaucoup d'entre elles sont des anthropomorphes.

J'ai longuement hésité, je ne sais pas vraiment pourquoi, puis lors d'une commande de jeu chez Philibert, il me restait quelques euros à dépenser pour avoir les frais de port gratuits.  Puisqu'ils vendent des figurines Alkemy, je me suis dit, pourquoi pas.


 

Bien évidemment je n'ai pas regretté d'avoir sauté le pas, puisque, quelques semaines plus tard, j'ai passé commande directement à Alkemy !

Les figurines sont très belles.  Elles sont comparables en taille aux autres gammes - Dark Sword, notamment - mais plus fines.  Cela sied merveilleusement bien à leur gamme (très étendue) de félins, qui sont magnifiques.  Des sculpteurs aussi talentueux n'ont bien sûr aucun mal à sortir aussi des créatures plus en chair : comme ces hommes-crapauds, que je trouve extraordinaires aussi.

La résine est de qualité, solide, l'assemblage facile et la peinture un plaisir.  Un plus, les figurines arrivent avec un socle déjà texturé !



Il est un peu dommage - et je ne veux blesser personne en le disant ! - que les exemples peints de certaines figurines sur le site ne mettent pas en valeur toutes leurs qualités.  De plus, certains photomontages sont un peu bizarre.  Il y a toutefois et clairement un nouvel élan sur le site, avec l'arrivée de belles figurines peintes accompagnées de mises en scène bien pensées.  J'ai l'impression que la sculpture a évolué aussi (c'est un v2 sous toutes les coutures, peut-être ?).

En tout cas, je recommande les figurines Alkemy sans réserve, faites-vous plaisir dans leur catalogue étoffé et régulièrement agrandi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire