Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 14 janvier 2023

Objectifs 2023

Pour cette année, comme maintenant de coutume, des objectifs ludiques en termes de jeu, ainsi que des vœux en matière de peinture.

Côté jeu, je voudrais faire mieux qu'en 2022, où je n'ai joué que 41 parties de figurines sur les 52 que j'espérais.

La campagne "Saga Croisades" a pris fin en 2022, j'ai donc enlevé Saga de la liste, toujours dans l'idée de laisser place à de nouveaux jeux.  Bien sûr si l'occasion se présente, je ressortirai mes armées avec plaisir.

Vient donc le remplacer "A Fistful of Lead Bigger Battles", car j'ai bien accroché à ce système de jeu et il me semble très prometteur pour de la grande escarmouche médiévale.

J'ai aussi enlevé "Silver Bayonet" car malgré un début d'élan au club, nous n'arrivons pas à enchaîner et organiser quelque chose.  Cela laisse la place à Battlegroup WWII - j'apprécie beaucoup la version WWIII, et je compte acquérir la version WWII, si toutefois elle est compatible avec les armées en ma possession (début de guerre).


Règle Cible        Réalisé
Rangers of Shadow Deep      7 6
Conan      6 1
Flying Lead        4 0
Banner War      4 2
Irregular Wars / Fantastic Battles        4
3
A Fistful of Lead / Bigger Battles       4 4
Battlegroup Northag      3 3
Désastres Coloniaux        3 0
Setting the East Ablaze       3 0
Tactique        3 0
Burrows and Badgers        2 0
Black Ops      
2
1
The Men Who Would be Kings        2 0
Battlegroup WWII         2
1
Battlelore Mythologie    
2
0
A Billion Suns    1 4
Space Weirdos  0 3
Kill Team
0 1
Soldiers of Napoleon
0 1
Tribal 0 1
Briskars 0
1
Autre Jeu 6 0
0



Total      52 32



Côté peinture, j'étais loin de mon objectif en 2022, avec seulement 35 "unités" sur 64 en 28mm, et aucun des à côtés dans d'autres échelles (1 "unité" = 1 figurine à taille humaine en 28mm). 

Cela était lié plus au manque de temps qu'à un manque d'envie, quoi que sans doute 64 était trop ambitieux.  Mais il se trouve que peindre 64 en 2023 me permettrait, tout juste, de finir tout ce que j'ai en stock en fantastique.  Refusons donc nette d'apprendre de nos échecs hi hi :

(Peintes : 34/64 unités)

En 28mm

7 figurines de taille humaine pour Conan [peintes : 0 unités / 7]

Barbarian, Sheenya, Magician, Axeman, Wight, Three-Armed Demon, Fazz

24 figurines anthropomorphes de taille humaine pour RoSD [peintes : 15/ 24]

Kitsune, Chipmunk Mage, 2 Combat Shrews, Hunting Frog, Puma, Snail, 4 Giant Rats, Tengu, Lioness, Platypus, Warrior Toad, Insect Man, Hyena, Lion, Tiger, Ocelot, Toad Chieftain, Lynx, Minotaur, Red Panda, Westie, Skink Priest, Goat Warrior, Dagon Fish, Coyote, Sloth Druid, Little Fish

3 figurines / monstres de taille moyenne pour RoSD [peints : 6 / 9]

 Avatar of Seth, Walrus, Camel

4 gros monstres pour Conan et RoSD [peints : 12 / 24]

Cyclops, Burrow Worm, Scorpendae, Hammerhead Shark

 

En décors

Monter les deux ruines pour Rangers, commander et peindre aussi un "burrow"; terminer les quatre habitats futuristes

 

En 10mm

Un battlegroup Soviétique de 500 pts pour Northag (6mm) et un Britannique

 

En 15mm

2 bataillons d'infanterie ou régiments de cavalerie autrichienne (15mm)


En 0,00001mm

1 ou 2 flottes pour A Billion Suns

 

Also painted : 17 x 28mm skeletons.

Rendez-vous le 31/12/2023 pour faire le point !

1 commentaire:

  1. Joli bilan tout de même. Bravo Lee.
    Si tu veux te lancer dans Battlegroup ww2, j'ai la regle et une armée russes opérationnelle... ce,à fait bien longtemps que je n'y ai pas joué mais je vais bien accroché

    RépondreSupprimer