Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 12 octobre 2024

Marins d'eau douce

Comme dirait Arnaud, nous avons encore eu une riche idée et nous lançant dans une modeste campagne de Badgers & Burrows.  L'idée est de limiter la campagne à 4-5 scénarios afin de nous motiver à la fois pour peindre les figurines requises, et pour y jouer !

Même si j'ai plein d'anthropomorphes, je voulais rester sur la gamme officielle "Oathsworn", à la fois pour coller au fluff, pour me donner une excuse d'acheter d'autres de cette gamme que j'affectionne, et aussi pour ne pas laisser pauvre Arnaud esseulé et abandonné à peinturlurler.  Solidarnosc !

Il n'empêche que j'ai déjà quelques figurines pour ma bande, voici la rapide présentation.


Ce groupe d'hommes et de femmes et d'êtres à la sexe indéterminée, est à l'origine l'équipage d'un modeste péniche marchande, qui naviguait les cours d'eau du Northymbra septentrional.  Ecrasé par les taxes royales levées sans cesse pour financer cette guerre fratricide qui ravage le pays, l'équipage s'est progressivement tourné vers le petit banditisme et ne rechigne pas à ravitailler l'une ou l'autre armée si le prix est alléchant.

Le rapport à l'eau (ou aux airs) est donc le thématique de ma bande :

Le capitaine de la bande, Eic l'ornithorynque, navigateur hors pair :


Son second, Jeropi, guerrière crapaud :


Lucky, l'éclaireur du groupe, moineau rebelle qui aime teindre ses plumes :



Ce à quoi je pourrais ajouter (la peinture n'est pas la mienne, ce sont des figurines que je dois encore acquérir....)

Owl / Hibou :


Otter / Loutre :



Bat / Chauve-Souris :



1 commentaire: