Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 4 octobre 2020

Doralys

A nouveau une figurine de Raging Heroes.  Une fois n'est pas coutume, je voulais essayer une véritable mise en scène pour cette figurine.

 Il s'agit d'un oracle, mais au lieu d'interpréter les signes divins, elle se laisse envahir par eux; d'un côté, les dieux qui souhaiteraient du bien à l'orant dans l'action qu'il pense entreprendre, de l'autre, ceux qui lui souhaiteraient du mal.


 

Ici son corps est marbré par des trainées noires, elle pleut des larmes noires et la lumière jaune est battue en brèche : c'est donc un mauvais présage et celui qui a sollicité l'oracle ferait mieux d'abandonner son action.

Je ne sais pas trop quoi penser de ma mise en peinture.  Je trouve le visage bien réussi, l'essai aux tâches de rousseur a bien donné.  Les traînées noires qui zèbrent son corps ne sont pas tout à fait ce que je voulais, mais en même temps je pense que cela donne un sens de mouvement, impression que je voulais aider par le socle qui reproduit la lutte.  Je pense que si c'était à refaire, je retravaillerais la chair, car ma peinture ne reproduit pas les jambes fuselés de la figurine.




N'hésite pas à me donner ton avis, quoi qu'il en soit j'ai pris plaisir à imaginer cette figurine et à tenter de mettre mon plan à exécution !


4 commentaires: