Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 3 mai 2024

Fire Demon

Nous sommes entraînés dans une folie collective...par crainte de ce qui est son inévitable horizon, nous regardons fixement nos propres nombrils tandis qu'ailleurs dans le monde, des peuples entiers sont meurtris.  D'autres, puis bientôt nous-mêmes, se tournent inéluctablement vers des idéologies aux relents nauséabondes.  Séduisant, n'est-ce pas, le mythe de la purification par les flammes.  Obnubilés par la beauté du phœnix renaît, nous occultons sa genèse : ses épouvantables cris de douleur, pendant que sa propre fournaise noircit sa chair et la sépare, en lambeaux, de ses os.

 




Voyez, j'ai passé trop longtemps à peindre ce démon, à le regarder me toiser du haut de mon établi, le sourire narquois.  Ce discours d'un lent et agonisant glissement aux enfers, n'est-ce pas lui qui me l'a soufflé ?

 

Lorsque le siècle nous désabuse, une passion comme la nôtre est salutaire.  J'ai pris un grand plaisir à peindre cette figurine Wizkids.  Il s'agit d'une assez grande pièce, 60mm de haut.  Avec son immense épée, je peux considérer mon objectif de cette année de "peindre un effet lave", rempli.  J'ai fait un long travail d'OSL sur l'armure, pas évident car la sculpture manque un peu de finesse, je suis assez fier du résultat.



L'arrière de la robe est le résultat d'une petite expérience, je voulais combiner une peinture par glacis successifs, avec des extrémités peintes avec une autre technique, plus appuyée.  J'aime assez le résultat et je l'exporterai à d'autres figurines.  Rétrospectivement j'aurais gagné à utiliser la même couleur à d'autres endroits de la figurine, mais difficile d'imaginer où.


PS : j'ai édité le post initial, le désespoir est mauvais conseiller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire