J'ai joué quelques parties de Zombicide avec mes filles et la cadette a vraiment accroché. C'est bientôt son anniversaire et, à ma grande surprise, elle a demandé le jeu ! Elle n'a que 5 ans...pourvu que la DASS ne lit pas mon blog : )
Cela dit, Zombicide est un jeu très abordable pour les enfants, si on fait attention à surjouer délibérément le thème...seul bémol, ses graphismes ultra-gore, sur certaines tuiles (même en tant qu'adulte, je regrette ce choix éditorial, j'aurais préféré quelque chose plus deuxième degré). C'est je sais une hérésie totale, mais je viens de retoucher plusieurs tuiles à la peinture acrylique pour estomper ce problème. Quand elles grandiront, j'effacerai la peinture, ou pas. DASS, vous m'entendez ?
J'ai aussi voulu offrir à chacune de mes filles deux personnages. Les voici, avec leur fiche personnalisée. Le dessin n'est pas mon point fort, surtout les visages. Et je n'ai pas osé la couleur, je suis resté en noir et blanc. M'enfin, ce n'est pas totalement nul et je pense que les loulous seront contentes, c'est le principal !
Déballage ce dimanche, les grands-parents vont me regarder un peu de travers je le crains : )


Commençons par Marianne. Face à l'invasion zombie, elle se voit comme résistante, comme l'était son grand-père adoré. Son papy avait un Sten, Marianne préfère la tronçonneuse...

Parlons ensuite de Sy. C'était un bon vivant, et il en veut à mort aux Zombies d'avoir détruit ce qu'il aime : le coca, les frites, les hamburger. Et non, il ne sait pas jouer au golf. Pour la petite histoire, son maillot est celui de l'équipe de foot de Vaires sur Marne, ville de mon club de figurines.

Mandy est une adolescente tourmentée. Rien de mieux lors d'une poussée hormonale que de flinguer un tas de zombies, surtout si on retrouve parmi eux tous les nazes de sa vie d'avant, pas vrai ?

Oui, je m'appelle Dagobert, ça vous pose problème ? Punk depuis toujours, anarchiste par conviction, Dagobert est un sacré débrouillard et ça, ça le garantit une place dans n'importe quelle bande de survivants. Faut pas que ce soit une bande de bourges, quand même...
Enfin, sur un tout autre sujet, j'ai fini les cinq personnages nécessaires à la campagne "X-Com" que je vais jouer avec mes filles (la grande, surtout, je pense). Voici une vue d'ensemble :
Et pour ceux qui préfèrent un autre point de vue : )
Va falloir qu'on parle ta fille et moi........
RépondreSupprimerToujours aussi original et réussi. Bravo!
RépondreSupprimerEt au fait....Mais où sont donc les Nassau ?
RépondreSupprimerY a pas de NASSAU à Zombicide?
RépondreSupprimerPluche
Fred
Ils étaient en combinaison rouge les Nassau ?
RépondreSupprimerNassau ou pas Nassau, what is the question...
RépondreSupprimerAaaaaaaaaaagghhhhhh, I'm surrounded !!!
RépondreSupprimerI am so disapointed...I don't see any Nassau army forces on your blog.
RépondreSupprimerI was looking for a painting guide for my own projects about Waterloo battle but infortunately, your blog show only zombies and other undeads!
Where are the Nassau figures please?
Autrement dit: Y sont où les Nassau là-dedans HEIN???
et les Nassau alors .... car pour les frites de Sy ... la Belgique
RépondreSupprimerSi avec tout cela le prochain post c'est pas des Nassau moi j'y comprends rien !
RépondreSupprimerEt au fait....Mais où sont donc les Nassau ?
RépondreSupprimer