Deuxième séance de Battlelore Mythologique, c'est François qui mène les forces ahrimaniques à l'assaut de mes Perses.
Le champ de bataille vu du camp du Maaaaaal |
Nous avons joué deux parties dans la soirée, sans changer de camp, avec une victoire pour chaque camp. La première sans appel (6-0 pour les Perses, c'est pire que France-Suisse), la deuxième bien plus nuancée (6-5 pour Ahriman).
Si l'on est Juste, Vrai, Généreux et Gentil avec les Mémés, c'est ce côté qu'on joue |
François n'a pas noté de lourdeurs, mais nous avons joué avec 50% des troupes en option Céleste et, dans ces conditions, il faut bien une partie pour bien connaître son armée. C'est son excuse en tout cas : ) L'essentiel, c'est qu'il semble s'être bien amusé et que nous ayons eu, des deux côtés, des décisions difficiles à prendre, des moments forts tendus et des affrontements épiques.
J'ai profité de l'expérience des deux batailles pour faire les dernières retouches sur les pouvoirs des unités. Mes camarades ludiques m'ont apporté des conseils pour améliorer le rendu visuel, car la difficulté, c'est de bien montrer l'aspect "cosmique" du jeu. Je vais entourer les "terrains mythologiques", pour mieux les faire ressortir, avec des hexagones noirs à fond étoilé, peut-être même pailleté. Je vais également trouver des séparateurs de section plus saisissants et c'est chose faite, puisque je commande prochainement des pièces dans la gamme D&D pré-peint (merci à Sylvain, comme souvent, pour les pistes...).
En ce moment, je peins six cavaliers scythes (trois unités de montés verts) et j'ai reçu ce soir un colis des States, avec des Amazones de la marque Reaper, que du beau.
En plus des trouvailles mythologiques, la table était de tout beauté!
RépondreSupprimer