"Trêve de palabres, passe-moi ma hache"
"La hache, arme de tafiote ! Faut l'aiguiser, la bichonner...Voici quelque chose de moins soigné".
"Je ne les aiguise pas. Suffit de manier deux en même temps pour faire de la bonne purée".
"Vous appelez cela une hache ? Ceci mes amis est une hache"
"Rhâââ l'autre...quelle subtilité. Ça se voit que c'est notre chef ! Bon, Conan, faut pas renier non plus tes origines...."
"Un peu de douceur dans ce monde de brutes"
"Ah oui, quand même..."
Voilà donc ma bande de "Conan", mené par le grand guerrier dans sa version jeune renégat. Je ne suis pas grand connaisseur de l'univers, mais le bel enthousiasme de Boris m'a entraîné, et j'aime bien son idée. Chacun doit (si je l'ai bien compris !) peindre Conan et sa bande à un quelconque moment de sa vie; et peindre aussi une bande adverse, que l'on jouera contre les "Conans" des autres, dans un décor approprié. Ma bande compte 6 membres de 3 peuples différents, et selon que cela suffit ou non, l'ours sera un "animal de compagnie" pour faire une 7ème figurine, ou bien la barbare aura la possibilité de changer de forme quand elle est vraiment énervée. Les barbares sont de Black Tree Design, la barbare de Reaper et l'ours est un Wizkids que j'ai repeint.
Et voici l'adversaire Zamorien (un peuple arabesque, adepte de magie noire et d'assassinats).
"Pfft, ils n'ont même pas de hache !"
"Celui-là oui, mais elle est toute petite !"
"Rhâââ, c'est sa maman qui l'a habillé ce matin ou quoi ?"
"Ah oui, quand même...."
Le sorcier Zamorien, adepte dans le contrôle des Esprits du Désert, est accompagné par son garde de corps, par un assassin dont la spécialité est de se cacher sous le sable des jours durant à l'attente de sa proie, et par trois guerriers. Ce sont des figurines Black Tree Design, sauf l'esprit qui est un Wizkids repeint.
Petite mention en passant pour Black Tree Designs, dont les figurines sont d'une belle qualité, avec une carrure imposante, une gravure assez fine, de jolis détails et des poses dynamiques. C'est d'autant plus étonnant que certaines gammes sont assez vieilles, les barbares par exemple datent de 1996.
deux jolies bandes.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas Black Tree Designs, je vais aller y jeter un oeil...
bravo Lee