Tout est parti de quelques envies :
- Celle de peindre de belles figurines
- Celle de peindre le reste de mes figurines Wargods of Aeyptus
- Celle de pouvoir passer du temps sur chaque figurine et n'avoir aucune pression pour finir une armée
- Celle de plonger dans une âge de magie
- Celle de jouer avec ces figurines une fois peintes
- Celle d'utiliser mes pléthoriques décors Égypte antique, qui inclut un temple entier que j'ai construit il y a une cinq ou six ans et qui n'a servi qu'une paire de fois.
Il était évident que je devais m'orienter vers l'escarmouche. Une Âge de Bronze "à la Conan" était mon idée première, mais je ne trouvais pas des figurines qui m'emballaient vraiment. J'ai donc vagabondé et mon choix s'est arrêté sur Mierce, et son univers "Dark Age alternatif".
Je n'ai fait que lire en diagonale l'arrière plan de l'univers Mierce, mais il a tout pour me plaire. On se trouve en l'an 650; pour retrouver sa puissance, Byzance a abandonné le Christianisme qu'il accuse d'être la source de sa faiblesse, pour se rallier à un panthéon antique et sa cohorte de démons infernaux. Entre temps s'affrontent à l'Occident les peuples celtes, trahis par Rome, et les avatars des royaumes barbares, dont beaucoup restent accrochés à un christianisme visiblement affaibli. La géographie n'est pas tout à fait la même non plus, l'Arctique s'est considérablement étendu et frôle les îles Britanniques, entraînant dans son sillon des envahisseurs venus du grand froid . S'y mêle le mythe d'Atlantis, qui se situe dans l'Océan Atlantique.
Bref, à une période historique que j'affectionne beaucoup (les Âges Sombres entre le retrait de Rome et l'arrivée des Vikings), sont mélangés des ingrédients mythologiques et magiques pour créer un monde transformé, à la Conan.
J'imagine une séries d'aventures où des héros de l'Occident parviennent jusqu'en Egypte pour retrouver l'Arche et rouvrir une communication directe avec Yahweh, afin de conclure une nouvelle alliance et repousser les hordes de l'Enfer. En parallèle, d'autres suivront dans les traces du Roi Arthur en quête du Graal.
Je cherche une règle d'escarmouche assez étoffée, afin de jouer avec des personnages fortement individualisés, avoir des scénarios diversifiés et même introduire un aspect jeu de rôle si c'est possible. J'ai kickstarté sur "Kharn-Âges", la nouvelle règle de l'équipe de Briskars, on verra à la lecture si elle correspond à mes besoins.
Côté figurines, ce sera donc un mélange de Mierce (surtout), War Gods of Aegyptus, et Games Workshop (pour les démons; je n'aime pas les Infernii de Mierce).
Aventure donc à suivre !
Cela m’intéresse fortement ton idée
RépondreSupprimersuperbe figurine Lee
RépondreSupprimerJ'aime quand tu prends ton temps sur la peinture… le rendu est magnifique !!!
Trop sympa, merci pour les encouragements !
Supprimer