Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 14 mars 2021

Nurse Karoline

Cette figurine Raging Heroes réunit tout ce que j'adore dans leurs gammes : des proportions réaliste, et une pose vivante et dynamique.  Une infirmière de combat qui se prépare à administrer une seringue, il fallait trouver !




La figurine est relativement ancienne, elle fait partie de leurs premières sorties "Toughest Girls in the Galaxy" si je ne me trompe pas (son âge se voit un peu d'ailleurs, car la résine utilisée est assez fragile, et il y avait un léger décalage entre les deux parties du moulage).  J'ai une autre superbe figurine de cette même gamme, "One Shot Blondie", une sniper qui mâchouille un Chupa Chups, actuellement sur ma table de peinture.

Nurse Karoline rejoint les rangs de mes OPA, pour l'univers de l'Expanse.

En regardant des dessins cyberpunk sur internet (et merci à Pinterest, source inépuisable d'images...), je me suis progressivement rendu compte que ce qui crée l'ambiance de ces univers, outre des couleurs vives ou néons, c'est surtout la foultitude de petits détails, comme des tatouages; un logo ou une phrase sur un T-shirt, sur une sacoche voire sur une arme; une montre ou un bijou phosphorescent, des lunettes teintées ou un coque de téléphone décoré, ce genre de chose.

 



Figurent aussi des objets décalés ou provocateurs, par exemple un fusil d'assaut rose bonbon, ou un costume sobre associé à une cravate aux couleurs criardes.  Cette approche contraste avec des tenues militaires neutres, ou bien les habits bien plus fonctionnels d'un monde fantastique à la technologie et aux ressources limitées.

 

Mon inspiration initiale pour Nurse Karoline était militaire, avec des couleurs sobres - puis à mi-parcours, j'ai pris un virage cyberpunk.  C'est une touche que j'ai envie de renforcer dans mes figurines science-fiction à venir.  Même si ce n'est pas toujours facile à cette échelle !


2 commentaires:

  1. Elle est superbe cette figurine Lee
    Bravo. Joli choix de teinte
    Et j'adore ce virage cyberpunk !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, j'adore vivement la sniper, tu m'as mis l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer