Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 28 mai 2021

Tatoué

Ado, j'ai lu un saga fantasy où les protagonistes étaient des animaux anthropomorphes.  Plus de 30 ans après (aïe !), je ne sais plus le nom du saga et je ne me souviens même pas de l'histoire, mais il est resté une source d'inspiration.  Inspiration régulièrement entretenue par les nombreuses sorties "Dark Sword Miniatures" sur ce thème, dont cette figurine fait partie.  Plus récemment, c'est l'intérêt de Pierre pour "Burrows and Badgers", et sa peinture pour cette règle, qui a repiqué ma curiosité.


 

Pierre et moi arrivons vers la fin de notre épopée Pulp Alley, ainsi s'est posée la question de quoi jouer ensuite.  Nous sommes venu à parler de Stargrave puis de "Rangers of Shadow Deep", que je ne connaissais que de nom.  L'idée de jouer en coop m'a plu, et j'ai fait le lien pour proposer un univers axé autour des animaux anthropomorphes.  Afin de disposer de "méchants" sans avoir pléthore à peindre, il a fallu introduire les êtres humains dans l'histoire, et ainsi est née une nouvelle version de l'histoire d'Alladore et de Lorenthia, que vous pouvez lire ici.


 

Ce nouveau projet démarre pour moi avec ce Tatou lourdement armuré, cigare au bec (ou plutôt au museau) et à l’œil menaçant.  La suite : un crapaud assassin....

9 commentaires:

  1. Superbe armure en nmm si je ne m'abuse. Pourquoi ne pas nous rejoindre sur briskar également si les animaux te plaisent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du NMM, la première fois que je l'essaie sur une aussi grosse surface ! Briskars me tente, bien sûr par les nanimaux, par la règle, ainsi que par les belles figurines, et vos réalisations. C'est l'échelle qui me fait hésiter, mais en même temps une bande de Briskars en 54mm, selon le choix des figurines, ferait aussi de beaux monstres en 28mm....à méditer...

      Supprimer
  2. Salut. Superbe figurine. J'ai lu ton background pour ROSD, c'est plaisant à lire, bon jeu. Vous n'avez pas été tenté par les extensions de pulp alley ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pulp Alley est toujours aussi plaisant à jouer, mais après une campagne qui s'est étalée sur plus de 2 ans, nous allons passer à autre chose pour le moment...

      Supprimer
  3. Oh la la voilà qui me met la pression.
    Je monte pour le moment des maisons pour les premiers scénario.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la voilà qui me met la pression.
    Je monte pour le moment des maisons pour les premiers scénario.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah très bien ! Pour la suite dans la tour, j'ai pensé que nous pourrions utiliser mes plateaux Conan ? ll y'en a un qui figure un château en ruine.

      Supprimer