Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

lundi 14 février 2022

Aeon's End : Tour 1

Nous avons décidé de commencer une campagne de "Aeon's End", un jeu de deckbuilding fantastique dans une ambiance de fin de monde, ou le dernier bastion de l'humanité, Gravehold, doit résister à l'assaut impitoyable et sans relâche des Sans-Nom.

Les règles de campagne sont simples et sont les suivantes :

-  Les mages sont toujours au nombre de 3, et sont tirés aléatoirement

-  Le marché est aléatoire, mais les joueurs peuvent décider ensuite d'écarter une pile et la remplacer; la pile de remplacement ne peut être changée.  Cette opération peut être choisie 0, 1 ou 2 fois

-  Chaque némèse est affronté, au niveau normal, jusqu'à sa défaite

-  Si les mages perdent la partie, l'un d'entre eux est tué et n'est plus disponible pour la campagne.  Chaque mage lance 1d6 et y rajoute les points de vie qui lui restent.  Le mage avec le score le plus faible meurt.

-  Gravehold tombe si plus aucun mage n'est en vie

-  Gravehold triomphe lorsque tous les némèses ont été vaincus....c'est à dire, jamais !


A l'heure actuelle, nous n'avons que la boîte de base, mais au fur et à mesure de notre progression, des extensions suivront !


Tour 1 : Rage Incarnée

 Difficulté 2/10


 

Cette guerre dure depuis très longtemps.  Si longtemps que c'est maintenant tout ce que nous connaissons.  Nos enfants apprennent à tenir une lame peu après avoir prononcé leurs premiers mots.  A chaque génération, la joie sur leur visage et dans leur voix diminue.  Leur instinct s'aiguise et ne devient qu'un seul mot : survivre.

Malastar pense que les Sans-Nom ont attendu que nous devenions des adversaires suffisamment valeureux pour envoyer leur champion, celui que nous appelons "Rage Incarnée".  Il est leur bourreau, venu pour achever Gravehold.  Je n'ai jamais vu autant de colère, reflétée dans les yeux des bêtes qu'il commande.

Lorsque les brèches s'ouvrent, les mendiants de Marchefosse hurlent par-dessus les cloches de la ville : "La fin est proche !  La fin est proche !".  Et dans mon coeur vide, je connais la vérité.  La fin est là depuis l'arrivée du premier Sans-Nom, nous n'avons fait que la prolonger. 


Nous avons vaincu, avec les premières carte de niveau 3 qui commençaient à sortir !  Je n'ai pris la photo qu'à la fin de la partie.  La prochaine fois je la prendrai au début.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire