Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

mardi 8 mars 2022

Aeon's End : Tour 3

Tour 3 : Masque Tordu

Difficulté : 5/10


Les anciens disent qu'il existe un dieu pour chaque pan d'existence, chaque créature, chaque force.  Si cela est vrai, alors Masque Tordu est le dieu de la corruption, car la tentation est son arme de choix.

Comment terrasser un dieu ?  En particulier un dieu qui a tant de mauvaise influence sur les plus faibles d'entre nous ?  Après avoir survécu avec si peu pendant si longtemps, comment refuser lorsqu'on semble nous offrir ce dont nous avons les plus besoin aussi librement ?

Il se murmure à Gravehold que derrière ce visage sinistre se trouve un rictus sauvage.  Il fait un bruit, une sorte de rire que l'on peut entendre par-delà les cloches et les hurlements.


L'infatigable Kadir est épaulé par Phaedraxa, dont le Sans-Nom Rage Incarnée se rappellera pendant longtemps.  Les deux dames sont accompagnées par Adelheim.  La réputation de Masque Tordu est terrifiante, mais les premières brèches sont ouvertes et la bataille est sur le point de commencer...

A l'évidence, sauvez les derniers bribes de l'humanité nous inspire, car nous avons à nouveau triomphé !  La corruption de Masque Tordu est insidieuse, mais lui et ses serviteurs ont plutôt menacé les mages que Gravehold, ce qui a ôté un souci (il y a trois mages, mais seulement un Gravehold....).  De plus, la destruction opportune des Orbes de Stabilisation a permis de remonter la morale de la ville dans les pires moments.

Nous nous sommes donc concentrés sur les serviteurs du Dieu Masqué, les bombardant de sorts et défaussant les Pouvoirs à chaque fois que cela était possible.  A de nombreuses reprises, Masque Tordu s'est trouvé dénué de sbires.

Vers la fin de la bataille, qui fut longue et épique, Adelheim était gangrené de corruption : cinq cartes Corruption en main au dernier tour !  Phaedraxa et Kadir étaient à 4 PV chacune.  Le pouvoir de Kadir permit cependant à Phaedraxa de blinder ses brèches, et une puissante salve elle anéantit Le Déchiqueté.  Le dernier serviteur, Le Prêtre de la Ruine, succomba à deux Vides Dévorants et des sorts mineurs.

Démuni, Masque Tordu (à qu'il restait 37 PV) dut battre en retraite.  Il reviendra, car ce qu'il a semé a pris racine dans les cœurs de Gravehold...

Trois victoires de suite, mais ce ne sont pas nos premières parties de Aeon's End, loin s'en faut.  Nous avons donc acquis pas mal d'expérience de jeu.  En plus, jouer avec trois mages est la configuration la plus facile, puisque il nous permet de bénéficier du Joker.

Nous avons décidé, pour corser la difficulté, de rejouer contre les trois premiers Sans-Nom en version Expert.  Ce ne sera pas du gâteau....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire