J'ai fini la mise en peinture d'une belle figurine Dark Sword Miniatures.
J'ai imaginé une scène crépusculaire, ou illuminée par une puissante lune (ou lunes ?) ronde. D'où le choix d'une palette sombre, des ombres violacées et un socle aux tons neutres. Je suis très content du résultat, je dois avouer.
De dos, la figurine est moins réussie. Je voulais dépeindre une cape initialement riche, mais usée par le temps, avec une broderie qui s'est estompée. Or à part le cuir, je ne me suis jamais essayé aux textures.
Hélas mon erreur manifeste était d'utiliser, pour la broderie, une couleur qui se confond trop facilement avec les marques d'usure. Le vert ou le rouge auraient été de biens meilleurs choix que la rose. Je n'avais pas le courage de tout recommencer...A vrai dire, la photo ne fait pas justice au travail, car les dégradés ne sont pas trop moches; mais il n'empêche que le texture est un échec. Live and learn, comme on dit dans mon pays natal.
De l'anthropomorphe en cours de peinture, avec une souris sorcière, un héros à tête de...ben personne ne sait, c'est l'animal du dieu égyptien Seth qui n'a jamais été identifié...et un crocodile aux dimensions imposantes.
Côté photographie, même positionnement des lumières, mais cette fois-ci j'ai zoomé avant de prendre la photo. Aucune idée pourquoi, mais cela permet à l'appareil de mieux distinguer les couleurs sur une si petite cible.
Vraiment très beau, bravo!
RépondreSupprimerMerci Sylvain ; )
Supprimer