Pendant les vacances, la famille Winterbone a organisé la 2ème édition de son concours ludique.
Ouverture du concours le premier jour de l'arrivée sur notre lieu de villégiature, et fin du concours la veille de la rentrée scolaire.
En lice : La Mère, le Père, l'Aînée (championne incontestée de la 1ère édition) et la Cadette.
A travers une activité ludique intense, nous avons joué 42 parties, avec, par ordre de popularité ascendante, Les Huns (1), Welcome (1), Piliers de la Terre (1), Châteaux de Bourgogne (1), Res Arcana (1), Aventuriers du Rail (2), Carcassonne (2), Cités Perdues (3), Wingspan (4), Seven Wonders (6), Mario Kart 8 (6) Ark Nova (7) et Akropolis (7).
Pour éviter la domination de la console, seules étaient comptabilisées les parties qui y étaient jouées à 4; pour les autres jeux, peu importait le nombre de joueurs.
A l'issue du premier mois, les scores étaient très serrés, avec tout le monde autour de 8 victoires. A l'évidence inspirée par la rentrée prochaine au lycée (ou bien en choisissant soigneusement les jeux sur lesquels affronter son pauvre père pendant que l'aînée faisait son stage de BAFA ?), la cadette est partie en trombe, enchaînant les victoires. Une remontée tardive de l'aînée n'a pas suffi à sauver sa couronne.
Des parents, n'en parlons pas....
Le podium appartient donc à la cadette, avec 14 victoires, l'aînée en a remporté 11. Père et mère sont en queue de peloton avec 9 et 8 victoires respectivement. Curieusement je remarque que tous les jeux que nous n'avons joué qu'une seule fois, ce sont les jeux que j'ai gagnés. Je soupçonne de la stratégie quelque part....Je les aurai un jour, je les aurai !
Selon la tradition, le vainqueur est comblé de cadeaux et d'honneurs, et peut choisir sa manette toute l'année lors des parties de Mario Kart.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire