Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

vendredi 29 décembre 2023

Objectifs 2024

A l'heure du bilan, qu'est-ce que 2023 a donné ?

En termes de peinture, j'ai fini, comme en 2022, l'équivalent de 35 figurines individuelles, avec peinture si je peux dire "soignée".  Toutefois, j'ai ajouté à ce tableau de chasse pas mal d'autres choses : 17 squelettes 28mm en speed paint, une flotte entière pour A Billion Suns, 1 gros bataillon d'infanterie autrichienne 1er Empire en 15mm, une armée britannique et une armée soviétique WWIII en 6mm, et quelques décors pour RoSD.  Cela reflète le fait qu'au deuxième semestre j'ai pu enfin (après 7 ans de trime !) lever un peu le pied au travail.  C'est vraiment chouette.

Le bilan en termes de parties de figurines est moins reluisant, 32 parties seulement, je ne sais trop pourquoi, contre 41 en 2022.  On ne peut tout faire, je suppose ; )


Alors, pour 2024 ?

Côté jeu, je reste sur l'objectif habituel de 52 parties de figurines.

Pas certain que nous jouerons beaucoup à TMWWBK ou à Burrows & Badgers.  D'autres jeux se mettent en avant, comme Space Weirdos et Kill Team, d'autant plus qu'une campagne narrative Science Fiction se profile en 2024.  De plus nombreuses parties de A Billion Suns seront au programme, pour la même raison, et parce que la règle a séduit.

Battlelore Mythologie, cela fait 4 ans que je n'ai pas réussi à jouer, je vais l'enlever (certes le cœur lourd) de la liste ; toutefois les centaines de figurines peintes pour mon adaptation servent bien à beaucoup d'autres choses, comme Conan ou Fantastic Battles en 28mm.

Exit Tactique pour laisser de la place à son contemporain, Soldiers of Napoleon, règle à laquelle je trouve beaucoup de potentiel.  Enfin, Briskars entre en lice, grâce à une campagne intégrée fin 2023. 

 


Règle Cible        Réalisé
Rangers of Shadow Deep      6 1
Conan      6 1
Flying Lead        4 3
Banner War      4 0
Irregular Wars / Fantastic Battles        4
0
A Fistful of Lead / Bigger Battles       4 1
A Billion Suns      4 0
Battlegroup Northag        3 0
Setting the East Ablaze       3 0
Soldiers of Napoleon        3 2
Briskars        2 1
Black Ops      
2
0
Kill Team        2 0
Battlegroup WWII         2
0
Space Weirdos    
2
0
Désastres Coloniaux    1 0
In the Emperor's Name  0 1
Five Leagues from the Borderlands
0 6
L'Affaire d'un Déjeuner
0 1
Autre Jeu 4
0 0
Autre Jeu 5
0
0
Autre Jeu 6 0
0



Total      52 17



Côté peinture  :

Mon projet anthropomorphe allait toucher à sa fin, avec une soixantaine de figurines dans la collection.

Puis j'ai découvert "Five Leagues from the Borderlands", que je jouerai dans le monde du Jungle Deep. Le jeu intègre une notion de Threats.  L'un d'entre eux, qui s'insère parfaitement dans l'histoire que je développe, est "The Oldest Kin"...ce qui veut dire, des anthros à tête de dinosaure, qu'il faudrait accompagner d'autres espèces de l'aube du temps : axolotls, hommes-lézards,  insectoïdes, hommes-poissons...j'en ai déjà cinq dans la file de peinture.  L'autre, qui sera sans doute pour l'année prochaine, est "The Ice-Heart Court", à représenter par des entités - humains ou anthros - qui seraient une fusion, volontaire ou subie, entre la chair et le végétal du Jungle Deep, et plutôt résistants à la magie.

Je peindrai certainement plus de figurines humaines ou humanoïdes en 2024, et je compte reprendre sérieusement mon projet Science Fiction.  J'ai repoussé pour l'instant d'un an mon projet "1666" mais j'y reviendrai.

L'objectif aussi pour 2024 est de tenter en peinture au moins un effet "OSL", un effet "Lava" et un effet "Transparent".


(Peintes : 14 / 64 unités)

En 28mm

17 figurines de taille humaine pour Conan [peintes : 2 unités / 17]

Barbarian, Sheen'Hya, Magician, Axeman, Wight, Three-Armed Demon, Fazz, Hyena, Seal & 2 Hellcrows, 2 Magmites, 3 Pixies, Herakles, Jolie, Viking Girl, Isabeau Laroche, Netikerti, Liela Mordollwen

15 figurines anthropomorphes de taille humaine pour RoSD [peintes : 3/ 15]

Insect Man, Tengu, Warrior Toad, Tiger, Red Panda, Westie, Skink Priest, Goat Warrior, Dagon Fish, Coyote, Sloth Druid, Axolotl Fighter, Axolotl Mage, Triceratops-Man, Pteradon-Man

8 figurines de taille humaine pour de la Science Fiction [peintes : 0 unités / 8]

 

4 figurines / monstres de taille moyenne pour RoSD [peints : 3 / 12]

 Camel, Giant Dragonfly, Flame Demon, Barghast

2 gros monstres pour Conan et RoSD [peints : 6 / 12]

Cyclops, Burrow Worm

 

En décors

Terminer les quatre habitats futuristes; finir des BUA pour Northag en 6mm


 

En 15mm

2 bataillons d'infanterie ou régiments de cavalerie autrichienne


Rendez-vous le 31/12/2024 pour la rétrospective !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire