Une figurine Alkémy, l'une parmi une séries de grands félins que je peins en ce moment. Je l'ai dépeinte en ocelot.
La figurine est très fine. D'ordinaire je ne suis pas friand d'autant de minuscules détails, mais ici tout est magnifiquement bien sculpté et donc clairement représenté, l'ensemble est cohérent et j'avoue que depuis mes visites au musée Jacques Chirac Quai Branly, je suis plus inspiré quant à la "valeur narrative" des objets.
Elle sera une ambassadrice d'un royaume Tollonien, présente à la cour d'Alladore lorsque le Shadow Deep frappe. Ses talents d'orateur ne sont pas de la plus grande utilité face à la méchanceté aveugle de l'adversaire, mais elle en a bien d'autres.
Sur le sujet des ambassadeurs et leurs qualités personnelles, je recommande vivement la séries "La Diplomate" sur Netflix. Elle raconte en dix palpitantes épisodes la vie de l'ambassadrice américaine en Afghanistan qui se trouve, par le hasard de choses, affectée plutôt à Londres. Un poste traditionnellement honorifique et marche-pied vers d'autres responsabilités politiques, se transforme soudain en rôle pivot dans la diplomatie internationale, lorsqu'un porte-avions britannique est attaqué dans le Golfe Persique. La guerre en Ukraine est intégrée dans le scénario, ce qui signifie que le monde est sous haute tension. De plus, l'ambassadrice doit gérer les velléités politiques de son époux, ex-diplomate lui aussi. Un regard fascinant dans les couloirs du pouvoir, et surtout un éclairage passionnant sur ce que pourrait être réellement le rôle de la diplomatie dans les relations entre États.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire