Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

dimanche 26 août 2018

Photos : au secours !

Fatigué de soigner ma peinture puis d'en poster des photos pourries, j'en appelle à votre secours !

Après avoir regardé quelques vidéos sur You Tube, cette photo a été prise dehors aujourd'hui, par une journée légèrement nuageuse donc avec une bonne luminosité, avec un smartphone à 8 megapixels.  J'ai utilisé ensuite le logiciel Gimp pour faire une simple balance de blancs.

Bref, si c'est mieux, ce n'est toujours pas génial (et laisse tomber pour la photo de tout le groupe de 16 figurines, impossible d'obtenir autre chose que du flou).



J'ai donc quelques questions :

-  D'abord si vous connaissez quelqu'un qui propose, moyennant rémunération, de photographier des figurines et qui le fait bien, je suis intéressé; j'ai toute une collection de figurines que j'aimerais immortaliser (un fond simple suffira, pas besoin de mise en scène) et autant que ce soit fait par une personne qui a la compétence et le matériel.

-  Je pense toutefois qu'il me faudrait investir dans un appareil photo, j'ai l'impression que les smartphones ne sont pas faits pour photographier des miniatures.  Aujourd'hui on peut avoir un appareil pour 100 euros avec 12 voire 16 megapixels : mais est-ce que ces appareils "prix d'entrée" sont toutefois à la hauteur ?  Je le combinerai avec un trépied et je pense me rabattre vers la photographie à l'intérieur de la maison, avec deux lampes à lumière blanche.

Merci en tout cas pour vos retours !

1 commentaire:

  1. Penses aPensez à m'en reparler vendredi lors de l'AG j'ai un pote qui s'y connait un peu, sinon y a Fred aussi qui est très bon.

    RépondreSupprimer