Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 1 septembre 2018

Flagrant Delhi

Après une première bataille indécise, Toghrulee II rassemble une nouvelle armée et marche contre le Sultan de Delhi, Vijinaggapyerre XVI.

Nouvel affrontement donc avec Banner War !

Cette fois-ci, le combat a joué un rôle aussi important que le tir.  Après des débuts peu propices, l'armée turque (liste Mongole) a dominé le centre.  Cependant la cavalerie envoyée sur les deux flancs a été ralenti par la résistance indienne, ce qui a exposé le flanc droit Turc a un ennemi supérieur en qualité et en nombre, qui a eu raison de lui.  Lors de cette bataille les éléphants ont eu un impact direct moindre, mais leur présence a largement influencé le plan d'attaque turc; leur influence globale est donc restée grande.  Et j'en ai toujours pas réussi à en tuer un   : (



Une nouvelle bataille très serrée et un nouvel ex aequo (21 pertes pour les Turcs et 19 pour les Indiens, pour un seuil de démoralisation de 19).

Armé de cette expérience, je vais remanier ma liste, et la prochaine fois, le monde sera à moi ha ha haaaaaaaaa ! Et je tuerai un éléphant !

2 commentaires:

  1. Je suis ton forum mais j'interviens peu (pas!).
    Le compte-rendu est encore une fois très sympa à lire. Je me suis moi aussi lancé dans la règle BannerWar.
    Je vois que l'issue de votre partie Turc/Indien fut la même que la première (en juillet) je crois, un ex æquo, mais son déroulement totalement différent. C'est ce que j'apprécie avec ce jeu, deux parties ne se ressemblent pas.
    Pour l'éléphant, j'ai le problème inverse, le mien (Carthaginois) a tendance à se coucher trop souvent face aux volées de flèches 😀

    Dans l'attente de lire un autre compte-rendu BannerWar

    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julien. La prochaine bataille est programmée pour novembre. Nous avons encore beaucoup d'armées à déployer sur le champ de bataille; j'ai particulièrement hâte d'essayer mes hoplites. A bientôt, Lee

    RépondreSupprimer