Welcome / Bienvenu

This blog drags together, into one swirling maelstrom of crackling energy, my various wargames interests. There are links on the top right to my other blogs, each more calmly dedicated to one particular gaming universe.

I post on Fridays. The idea is that when I post a painted figure, it stays up for two weeks; a battle report, a terrain project, or a few lines on whatever happens to be the whim of the moment, is up for a week.

The pages at the top of the blog contain historical information on the periods that interest me. They are primarily an aid to my poor memory, and not meant to be in any way exhaustive, nor necessarily correct.

I hope this blog offers you much enjoyment and some inspiration !

samedi 8 septembre 2018

Les Marais Mortels

Après avoir dépouillé l'épave de tout ce qui pourrait être utile, l'équipage de la Liberty et les hommes et femmes d'Arleston Connor se sont dirigés vers l'intérieur des terres.  Le Soleil Noir a choisi une autre route, chemin qui allait sans doute voir la population autochtone de l'île décliner.

Perilous Island étonne par la variété de climats qu'il présente.  Tantôt on traverse un jungle luxuriant, tantôt des forêts d'arbres tordus contre-nature, parfois des prairies fleuries.  La densité et la couleur des dépôts de perillium semble influer énormément sur la flore et la faune.  Le pire, ce sont les marais.

La verdure laisse subitement la place à un sol marron, gluant puis bientôt aspirant.  Les arbres dégoulinent d'humidité et leurs troncs sont repliés, tordus, comme s'ils luttaient quotidiennement pour se maintenir à la surface.  Des nuées de mouches voraces s'agglutinent au-dessus de l'eau stagnante; lorsque l'eau coule, elle est fétide.  La terre entière exhale des fumées pestilentielles.

Nos héros intrépides se reposèrent sur deux buttes de terre, les deux groupes en vue l'un de l'autre mais trop épuisé pour ouvrir les hostilités, ne serait-ce qu'une joute verbale.  En contrebas, la brume cachait tout puis fut soudain déchirée par une brise malodorante.  C'est alors qu'apparut d'étranges colonnes en pierre, trop lisses pour être naturelles.  Chaque équipe resta immobile un moment, scrutant un danger, puis se lança dans la course, la Liberty en premier.

Au sud-est, l'équipage de la Liberty, au nord-est celui d'Arleston Connor
C'est alors que tous furent saisis d'épouvante.  Dès qu'ils s'approchèrent des colonnes de pierre, des créatures surgirent.  On croyait d'abord à des autochtones pauvres, leurs vêtements en loques.  Puis la boue coula de leur peau...pour révéler qu'ils n'en avaient pas, ou peu.  Les mouches festoyaient sur leurs entrailles exposées à l'air.  Des cadavres ranimés par la puissance du perillium !  Des perillium zombies !  D'autres qui ont du être aspirés par la boue pendant leur inaction crevaient sa surface brunâtre pour revenir au jour et goûter de la chair.

Dr MacCarthy aux prises avec un Perillium Zombie
Tandis que le Capitaine Wolff parvenait à la première colonne et entrepris des recherches fructueuses, les ennuis s'accumulaient pour Arleston Connor.  Les zombies étaient bien plus nombreux au nord et se jetèrent sur le Dr MacCarthy et sur Clematis Felicity.  Criant des encouragements, Arleston activa sa Phase Vest...qui malfonctionna.  Le taux d'humidité a eu sans doute raison de son moteur quantique.  L'explosion blessa Arleston et fit surgir d'autres zombies du marais.

Mr Graves faisait quant à lui tournoyer ses bras puissants, éclatant les têtes des zombies qui se dressaient devant lui.  Minerva profita d'un fenêtre d'opportunité, gravit les marches, mais déclencha un piège.  Le temps qu'elle s'en dégage, les zombies étaient sur elle.  A la différence des hommes d'Arleston qui supportèrent leurs difficultés avec stoïcisme, les cris perçants de Minerva résonnèrent au lointain [hé, c'est moi qui écrit ce compte-rendu, je dis ce que je veux, ndlr].



La Ligue d'Arleston Connor n'avait pas perdu les journées passées à atteindre cet endroit, et c'est un Jacob Finkelstein en pleine possession de ses moyens psychiques qui s'engageait dans cette lutte [j'ai dépensé mes 5 pts d'expérience pour donner une nouvelle compétence à Lydia Connor, et une autre à Jacob.  Jacob c'est celui de ma bande qui ne réussit jamais rien, mais il est devenu le personnage emblématique de ma Ligue et je veux le choyer, ndlr].

Ainsi s'empara-t-il de l'esprit de Kruger, lui infligeant des maux de tête atroces lui empêchant de courir ou de tirer.  Hélas, ça ne dure qu'un temps et Kruger a fini par se venger....


Dr MacCarthy aux prises avec quatre Perillium Zombies
Entretemps, le Capitaine Wolff avait déchiffré le fonctionnement des colonnes de pierre, et y trouva non seulement des objets aussi curieux que précieux...mais aussi une page perdue du journal de Lord Darrow !

La boue brunâtre se mouvait maintenant avec une telle intensité qu'on aurait cru une mer déchaînée.  Des milliers de cadavres cherchaient à s'extirper des entrailles de la terre.  Les deux Ligues n'avaient d'autre choix que de fuir, cherchant des terres moins hostiles...mais existe-t-il sur Perilous Island autre chose que l'Enfer, quelque soit le déguisement qu'il revête ?

Victoire totale pour l'équipage de la Liberty, qui découvre 3 plot points, dont le major plot point, tandis que la Ligue d'Arleston part les mains vides.

L'équipage de la Liberty a dorénavant : 17 Réputation, 3 Expérience, 3 Tips, 1 Contact et 2 Backup.
Ils sont Amis des N'Gai et ont 1 Page Perdue.
Le Capitaine Wolff est cependant intoxiqué par des champignons pour le prochain scénario


La Ligue d'Arleston Connor a : 11 Réputation et 1 Backup



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire